http://bento-bloppique.cowblog.fr/images/Miam/gateauchocolat.jpg


Cet après-midi j'ai fait un gâteau au yaourt ET au chocolat. C'est la recette normale du gâteau au yaourt, sauf qu'on y ajoute du chocolat fondu et des pépites de chocolat. D'ailleurs, je n'en ai pas mis assez... Je serai plus généreuse en pépites la prochaine fois, parce que c'est vraiment bon http://bento-bloppique.cowblog.fr/images/Smileys/love10.gif Allez, je ne vous fais pas attendre plus longtemps, et je vous donne la recette.



Préchauffez le four à thermostat 6. (Détail important, n'est-ce pas ? En tout cas moi je n'y pense jamais si ce n'est pas écrit...)

Videz un yaourt dans un récipient. Quand on ne met pas de chocolat, on peut choisir un yaourt aromatisé, mais là pour le coup, mieux vaut un nature... Peu importe le goût, le pot de yaourt sera l'unité de mesure.

Ajoutez au yaourt deux oeufs, deux pots de sucre, trois pots de farine, un demi sachet de levure, et un demi pot d'huile. Mélangez quand vous voulez, mais moi je préfère mélanger petit à petit, c'est quand même plus facile.

Et pour transformer ce simple gâteau de yaourt en gâteau chocolaté, ajoutez-y 150 grammes de chocolat fondu (chocolat au lait ou chocolat noir, mais au lait c'est quand même plus doux). Je vous conseille aussi d'ajouter 100 grammes de pépites de chocolat. Dans mon cas, j'ai remplacé les pépites par des petits morceaux de chocolat fourré au praliné, et c'était juste trop bon (même si j'en ai mis trop peu).

Vous pouvez enfourner ! A faire cuire 30 minutes, mais à surveiller à partir de 15 minutes de cuisson, pour éviter de brûler un si bon dessert.


En résumé, voici les ingrédients :
1 yaourt
2 oeufs
2 pots de sucre
3 pots de farine
1/2 sachet de levure
1/2 pot d'huile
150 grammes de chocolat à fondre
des pépites de chocolat